Muna est un projet de jeu vidéo du studio Libellud Digital. J’ai eu le chance de pouvoir travailler dessus pendant presque deux ans. Le projet a été un peu chaotique, il faut l’avouer, et a subi plusieurs reboots.
Néanmoins cela m’a permis d’explorer plusieurs pistes graphiques, et de développer un univers graphique assez riche au fi les mois.
Inspiré grandement par l’oeuvre d’ Hayao Myiazaki, on retrouve mes influences plus “asiatiques”, que l’on peut également retrouver dans Soufflevent.
Mais qu’est-ce que c’est Muna, me direz-vous ?
À l’origine, c’était un jeu de cartes à la manière de Hearthstone, de Blizzard. Le projet a subi plusieurs reboots au fil du temps, et a évolué vers une tendance plus RPG.
Je vais donc vous partager quelques travaux réalisés pendant ces deux années.
Recherches sur l’univers global du jeu. L’ambiance, les décors, les personnages.
Recherches de personnages pour les différentes factions:
Recherches pour le plateau de jeu:
recherche pour le plateau de jeu Recherche pour les totems centraux sur le plateau Esprits sortants du Totem Recherche pour le plateau de jeu
Différentes pistes abordées lors des reboots du projet:
Recherches pour la dernière version sur laquelle j’ai travaillé, plus orientée RPG, avec des versions “chibi” pour les personnages principaux.
Recherches de personnages Vues pour un dialogue Menu Éléments de décor “Falling” Illustration pour un des personnages principaux Recherche perso principal
J’ai pu également travailler sur l’ambiance, certaines animations…
Quelques bonus 😉