Capharnaüm – 3

Un troisième Capharnaüm !
Le dernier date de février… le temps passe si vite. J’espère que vous allez bien depuis la dernière fois ! J’ai bossé ces derniers mois sur pas mal de projets différents… que je ne peux pas encore vous montrer (sinon, ce serait trop facile). Donc il va falloir être un peu patient avant de vous dévoiler tout ça.
Ceci dit, j’ai quand même pu m’occuper un petit peu en ces temps confinés (et déconfinés, certes).
Voici le programme:

Faerie

Comme toujours, c’est l’univers dans lequel je retourne avec le plus de facilité. C’est mon cocon. Je me sens bien là-bas, perdu dans les bois, la terre et l’odeur des feuilles. Je continue à croquer et peinturlurer le petit peuple, je les collectionne, les range précieusement, parfois tente de trouver une petite histoire pour certains d’entre eux. Il faudra peut-être en faire quelque chose un jour ou l’autre.

Donc ici, vous pouvez voir une ancienne inédite, et les trois petites nouvelles:

Et aussi des croquis, projets, futures illus… (pour les retrouver en avant-première et voir tout ça évoluer, rendez-vous au paragraphe suivant ^^)

Discord

Eh oui ! Il était déjà annoncé en fin d’article la dernière fois !
Quelques personnes y sont déjà, c’est amusant de voir le début d’une communauté faire ses premiers pas.

Évidemment, comme je le disais juste au-dessus, c’est l’endroit où aller si vous voulez voir les choses en avant-première (ici aussi, via la newsletter, bien sûr, mais disons que c’est la partie « officielle » et le discord, l’officieuse 😉 ). J’y partage aussi les croquis, les avancées des illustrations. Et c’est aussi l’endroit idéal pour y partager les vôtres ! Que ce soit juste pour les montrer ou demander des avis.

Bref, n’hésitez pas à venir nous rejoindre !

Vampires et sorcières

Les résultats sont tombés juste après mon dernier article et je n’ai donc pas pu l’y intégrer, mais la couverture réalisée pour « Les contes et récits du Paris des merveilles », aux éditions Bragelonne, a remporté le prix de la meilleure couverture sur le site Vampires et Sorcières (le livre a été aussi récompensé dans la catégorie Anthologie et recueil) !

C’est la deuxième fois que je suis primé et ça fait vraiment du bien. Un tout gros merci à toutes celles et ceux qui ont voté pour cette couverture !

On peut également noter le très très bon score du Phare au Corbeau, de ma chérie, dans la catégorie Fantastique ! Je suis trop fier d’elle ^^.

Aventures Sidérantes

Ce mois-ci, je peux vous montrer une couverture réalisée dernièrement pour le livre Aventures Sidérantes, aux éditions Flatland. Il s’agit d’une anthologie SF Pulp, proposée par Martin Lessard.
Le livre est en précommande et les premiers recevront aussi le dernier roman de Martin Lessard en bonus: Les saisons de l’indépendance !

En vrac

Les bonus !

De la nourriture ! On est tous un peu gourmand, d’une façon ou d’une autre, après tout. Perso, j’aime beaucoup cuisiner. C’est un moment de pause dans la journée. Donc ici, on a un petit mélange de makis, tamagoyaki et une soupe asiatique (je vous le cache pas, c’était très bon).

Un nouveau copain est arrivé à la maison ! C’est une très jolie sculpture de WoolBeast !

C’était aussi le #SailorMoonRedraw sur les réseaux. Je n’y ai pas participé, mais voici mes préférées ^^.

Sur ce, je retourne en féérie encore un petit temps, entre les différents travaux en cours. Je vous attends nombreux sur le Discord et je vous dis à très bientôt !!

Prenez soin de vous !

2 comments on "Capharnaüm – 3"

  • RedMarten_ dit :

    La sculpture de WoolBeast est complètement folle <3 ! C'est chouette d'avoir toutes ces news.

    ( Je viens à l'instant de rejoindre le Discord, pour ne rien rater des prochaines infos au sujet du petit peuple 😛 ! )

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.