Le petit précis de Champidragonologie

Un billet court, pour une fois.

Simplement pour prendre un petit peu de temps pour vous partager quelques avancées sur ce projet, déjà évoqué dans le dernier Capharnaüm.

C’est acté, c’est ferme et définitif, il prendra la forme d’une campagne de financement participatif sur Ulule.
C’est un moyen que j’apprécie beaucoup pour ce type d’ouvrage un peu particulier. Une précommande un peu spéciale qui permet d’avoir plein de petits objets, des dédicaces, d’améliorer la fabrication du livre et aussi d’avoir de l’interaction avec vous !
Car ce type de projet vit grâce à votre soutien. C’est ce dernier qui lui donnera sa forme finale. Et je trouve que ce lien, cette aventure qui se passe pour tout le monde en même temps, est toujours un grand moment, épuisant parfois, mais toujours exaltant.
J’espère que je pourrai compter sur vous, comme pour les précédents projets et à l’instar des Little Witches.

Sans transition, la couverture du livre !

Ambiance vieux livre poussiéreux. De ceux que vous pourriez trouver dans une vieille librairie ou bibliothèque, entre deux herbiers.

Le livre en lui-même ne change pas depuis la dernière fois dont je vous en ai parlé. Toujours un livre reprenant les divers Champidragons réalisés l’année dernière, avec leur petite fiche explicative.
Et chaque page peut se détacher pour devenir un print à afficher chez vous ! Cela vaut aussi pour la couverture, d’ailleurs. L’ensemble pour devenir un mini livre (la partie de gauche) et le reste une série de prints sur papier épais.

Qui dit campagne Ulule dit contreparties, goodies et paliers à atteindre, évidemment !
Pour le moment, je suis en train de définir tout ça. Donc je sors de grosses feuilles de calcul, des devis, j’épluche divers prestataires pour vous proposer des choses sympathiques… j’espère que ce que je prépare vous plaira. On aura l’occasion de voir tout ça en détails dans les semaines qui viennent, au moment où je lancerai cette fameuse campagne ! S’il y a des choses que vous aimez ou aimeriez particulièrement, n’hésitez pas à me le dire en commentaire !

D’ailleurs, en parlant de goodies, je pense qu’un exlibris, pour commencer, ce serait pas mal. Genre un exlibris que je pourrais dédicacer.
Et l’illustration dont je me sers pour la couverture pourrait très bien convenir à cela.
La voici en entier !

Eh bien voilà, je pense que je vous ai tout dit pour le moment (j’avais dit que je faisais court). On reviendra sur ce sujet dont je vais vous parler assez souvent, je pense, dans les semaines qui viennent, vous présenter la campagne en elle-même, tout ça, tout ça.

En parlant de la campagne… je pense que vous pouvez vous y abonner dès maintenant ! Comme ça, vous serez sûr·es et certain·es de ne rien rater dès le lancement ! Il suffit de cliquer sur l’image !

Petit bonus, les russules d’amour, réalisées pour la Saint Valentin. Possible qu’elles deviennent une petite carte à débloquer pendant la campagne Ulule…

Sur ce, portez-vous bien, prenez soin de vous et de vos proches et à trèèèès bientôt pour la suite de cette aventure !!

7 comments on "Le petit précis de Champidragonologie"

  • Crazy dit :

    NEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEED!!!!!

  • Graig dit :

    Ah ah ah need too ! Inscrit pour suivre la campagne Ulule !
    Bonne continuation !!

  • Eric BRESSET dit :

    Je plussoie ! Ma carte bancaire ne tient plus en place, elle piaffe d’impatience.

  • Boctave dit :

    Tellement hâte de suivre cette campagne !

    Un stretch goal qui me ferait plaisir serait un Behind the scene : Pouvoir voir les croquis préparatoires, les explorations, les thumbnails, les mood boards, bref tout ce qui mène à chaque illustration finale. Peu importe la forme, ebook, en dur, en vrac dans un .zip !

    Un autre stretch goal qui me ferait vraaaaaiment plaisir serait d’ajouter quelques champidragons à la collection. Personne n’a oublié qu’il y a 31 jours en Aout ! :-p

    • Coliandre dit :

      Ah !
      En vrai, tout est déjà visible sur mon Discord ou sur Twitter. Je postais toujours le croquis dans la foulée du champidragon du jour :).
      J’ai pas trop de moodboard, etc… je prends 2 3 refs, et c’est parti ^^.

  • Murielle Roche Brunet dit :

    Trop hâte !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.