Le Phare au Corbeau

Bim, nous sommes le 22 août 2019, et c’est un jour important.
Pourquoi ? Car c’est la sortie du Phare au Corbeau, un roman de ma moitié, Rozenn Illiano !
Il sort aux éditions Critic, et je pense, en toute objectivité, qu’il faut absolument vous jeter dessus, parce que… c’est de la bombe.
Et je ne suis pas le seul à le dire, vu qu’il y a déjà un premier avis, de Fantasy à la carte.

C’est de la fantasy urbaine, on y parle fantôme, exorcisme, dans un petit village breton… mais je vais arrêter de dire des bêtises, et vous mettre le vrai résumé:

Agathe et Isaïah officient comme exorcistes. L’une a les pouvoirs, l’autre les connaissances ; tous deux forment un redoutable duo.
Une annonce sur le réseau social des sorciers retient leur attention. Un confrère retraité y affirme qu’un esprit nocturne hante le domaine d’une commune côtière de Bretagne et qu’il faut l’en déloger. Rien que de très banal. Tout laisse donc à penser que l’affaire sera vite expédiée.
Cependant, lorsque les deux exorcistes débarquent là-bas, le cas se révèle plus épineux que prévu. Une étrange malédiction, vieille de plusieurs générations, pèse sur le domaine de Ker ar Bran, son phare et son manoir.
Pour comprendre et conjurer les origines du Mal, il leur faudra ébranler le mutisme des locaux et creuser dans un passé que certains aimeraient bien garder enfoui…

Le Phare au Corbeau

Et pour la sortie, vu que la couverture était déjà dévoilée, je me suis fait plaisir, en faisant une illustration de l’héroïne, Agathe.
J’adore ce personnage (oui, je suis privilégié, j’ai pu le lire avant tout le monde)! Je ne sais pas pourquoi, mais je pense qu’on s’entendrait pas trop mal.

Oh, et j’allais oublié, mais pour en savoir un peu plus sur l’autrice, je vous propose aussi d’aller voir une petite interview sur le site d’ActuSF !

Agathe

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.