The Little Witchtober !

Pfffft ! Pfffffffffffffffft !!
Attendez quelques instants, j’enlève la poussière du blog !

Voilà, on y voit déjà un peu plus clair. Ahem !
Désolé pour cette intro. Tout ça pour dire que cela fait un bien long moment qu’on ne s’est pas vu, n’est-ce pas ? J’espère que tout va pour le mieux pour vous !

Pour une fois, ce n’est pas pour un Capharnaüm que je déterre le site mais pour un mois de l’année un peu particulier dans le petit monde de l’illustration: le mois d’octobre aka, le mois de l’inktober !!
Alors cette année, je ne ferai pas l’inktober dans sa forme classique. Déjà parce que je n’ai pas forcément envie de faire la promotion de l’événement après les polémiques apparues sur les réseaux (je vous laisse chercher sur le net les infos, vous êtes des grands, maintenant, hein). Chacun se fera sa propre opinion, je ne suis pas là pour faire le juge et le bourreau sur cette affaire.

Et aussi, faire autant d’illustrations sur une courte période, avec la course à « faire mieux », « faire plus » chaque année… me semble légèrement contradictoire avec les besoins que je ressens, à savoir du calme, du repos.

J’ai envie de me poser, de reprendre du temps pour mes univers et moi-même. Mais avec ce mois particulier, il y avait cette petite excitation qui commençait à bouillonner. J’avais envie de faire quelque chose. Je voyais pas mal de gens les autres années faire d’autres listes que l’officielle et je me suis lancé !
Il fallait que ce soit personnel et quoi de mieux que de reprendre les personnages désormais mascottes de mes derniers Inktober: les Little Witches !

Le The Little Witchtober était né !!

Je voulais néanmoins apporter un petit plus à tout ça. Pas encore « juste une liste » supplémentaire. Et il y avait ce besoin de ne pas trop en faire non plus.
D’où le petit twist de cette liste: on ne fait pas une illu tous les jours. On prend son temps, une tous les 3 jours, c’est suffisant. Pas d’ordre précis non plus. Le vrai petit défi, c’est qu’il va falloir prendre 3 mots parmi ceux proposés et les inclure dans la même illustration !
Et c’est là que tout le sel se situe ! On a une énoooorme quantité de combinaisons possible ! C’est le genre de choses que j’aime bien et une même liste pourrait donner quelque chose de totalement différent d’année en année.
Le seul but, au final, c’est de tout cocher !

Tadaaaaa, la liiiiiiiste…

Eh oui, il y a déjà des petites cases cochées… 😉

Mais, il n’y a que 30 mots pour 31 jours, me direz-vous !!
Bah oui. On a dit relax. Donc il y a un jour de repos, voilà.

Je vous laisse avec la première illustration réalisée pour ce petit challenge, avec les mots Sororité, Grigri et Livre !

Voilà, voilà, il ne me reste plus qu’à vous souhaiter un excellent #TheLittleWitchtober à toutes celles et ceux qui voudront y participer !
N’hésitez pas à utiliser le hashtag quand vous partagez vos illustrations sur les réseaux ou simplement me mentionner !

Pour ceux qui veulent tout voir en exclu, vous pouvez vous joindre à mon Discord, c’est là que tout est dévoilé en premier !

Encore une fois, soyez relax, reposé, rien n’est une course ou une obligation, la vie est déjà bien assez stressante comme ça ;).

Prenez soin de vous et à très bientôt !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.