Le vent léger vient titiller vos sens, on réouvre les portes en douceur, on a envie de gambader gaiement dans la rue, épris·e de liberté… C’est beau !
Le confinement prend fin aujourd’hui. La sensation est un peu étrange. On se dit qu’on va reprendre les choses comme avant mais pas vraiment. On craint fortement les excès de cette semi-liberté retrouvée. La deuxième vague pourrait arriver vite si la prudence n’est pas de mise.
Bref, je suis rarement un grand optimiste et bien que le confinement n’est pas un changement en soi dans ma vie de tous les jours (il est juste un peu pénible quand il faut sortir mais sinon… bof, quoi. Et j’en profite aussi pour dire que c’est un cas très personnel, je sais que beaucoup d’artistes – auteurices souffrent pendant cette période. Il n’y a qu’à voir la petite étude réalisée par la Ligue -syndiquez-vous !- pour en être convaincu…), je reste très prudent sur ce « retour » à la vie d’avant et l’empressement qui me semble, lui, bien visible.

Cela fait un moment depuis le dernier article. J’aurais aimé en faire un avant, mais comme je le disais ci-dessus, la vie n’a pas forcément été trop chamboulée et donc le travail n’a pas manqué !

Mais j’ai quand même des petites choses à vous montrer !

#6FANARTS

Un petit défi qui a circulé sur les réseaux sociaux ces dernières semaines. On demandait aux gens de nous donner des noms des personnages, en il fallait en choisir 6 et en faire un fanart.
Vraiment amusant à faire ! Voici les miens !

#MoiRPG

Un autre petit défi des réseaux sociaux (eh oui, quand j’en ai le temps, j’aime bien ça !), le MoiRPG (sur une idée de Le Vilain). Ici, il fallait s’imaginer soi, en perso de jeu de rôle.
Puis je me suis rappelé que ça avait été amusant d’animer un petit peu la coronamaison (vous vous souvenez ? Dans cet article) et que ce le serait tout autant de le faire avec ce nouveau défi !

En version animée. Et en version statique avec, en bonus, la fiche de ma chérie, Onirography. C’était trop bien !

La boutique

Vous avez été nombreux à me demander si la boutique allait ouvrir à nouveau ses portes à la fin du confinement. Pour être honnête et comme je l’ai dit en début d’article, je pense que cette déconfinature est légèrement prématurée (il suffit de voir comment de nouveaux foyers apparaissent déjà par ci par là). Je n’ai aucune envie de surcharger encore plus les pauvres personnes qui vont se retrouver en première ligne et aussi observer comment tout ça se déroule pendant les deux semaines qui arrivent. Après, on verra bien.

C’est pourquoi il faudra attendre encore un petit peu avant de pouvoir choper les derniers exemplaires des Little Witches Exodus !

Ceci étant dit, une petite news, quand même: je pense que je vais baisser le prix du premier sketchbook. Quelle sera cette baisse de prix, je ne le sais pas encore, mais il a fait une très jolie carrière dans la boutique et j’aimerais le rendre plus abordable pour les gens qui ne l’ont pas encore. Voilà, c’est dit !

Discord !

Et puis last but not least, je suis content de vous annoncer l’ouverture d’un petit serveur Discord, parce que… pourquoi pas !
Ce sera l’occasion de se retrouver là-bas pour échanger plus directement sur plein de sujets, partager des choses au-delà de l’illustration aussi.
Bref, je vous y attendrai nombreux !!

Voilà, c’est tout pour cette fois ! Je reviendrai prochainement, je pense, avec une petite série d’illustrations. Je vais me dépêcher de les finir !
Ah oui, et sinon, sur les réseaux sociaux, on a franchi les 2800 followers sur Twitter… merci beaucoup à ceux qui me suivent là-bas !

À bientôt et prenez soin de vous 😉 .

Et comme d’habitude, pour être sûr·e de ne rien rater… n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter ! C’est juste en bas sur le site ou bien en suivant ce lien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.